FORUM DES BYBYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire de Atlantiquizz

+3
FouiF
Gros_pirate
Atlantic
7 participants

Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Histoire de Atlantiquizz

Message  Atlantic Sam 26 Mai - 15:38

A l'origine Atlantiquizz s'appelait Bizaquizz, que j'ai créé en février 2006.
Pourquoi Bizaquizz et pourquoi Byby ?

Voila, après quelques mois de pause sur IRC, l' idée m'était venue de créer un salon quizz un peu différent de ceux qui existaient alors sur Mindforge. Les questions étaient souvent les mêmes, les owners étaient assez sévères, et les gradés en général faisaient trop de zèle, kik pour une erreur de manip, kik pour un petit m...A croire que pour certains la pudeur était de rigueur.

Bizaquizz, ce nom vient d'un de mes anciens pseudos, Bizaroid, que j avais choisi après avoir décider d'arrêter d'aider sur le chan emule-french. Comme je ne savais pas quel pseudo choisir, j'étais sur une page internet, et y avait un articel qui parlait de choses bizaroides, tout simplement.

Et comme j'ouvrais en meme temps un chan scrabble, et un chan quizz, l'un fut baptisé Bizaquizz et l'autre Bizascrabble. L'arrêt de Bizascrabble se trouve dans ce forum, a la rubrique coupd de gueule.

Fallait alors donner un nom au bot quizz, je voulais le nommer Bibi, comme on m'appelait affectueusement sur certaisn salons. Mais le pseudo Bibi était dejà enregistré, je changeai les I de Bibi en Y, qui donna donc Byby.

Le nom Bizaquizz dura jusqu en novembre 2006, et pour quelques raisons, et aussi pour faire peau neuve, je le rebaptisai en Atlantiquizz.

Je tiens a remercier tous les quizzeurs qui se sont succédés sur Atlantiquizz depuis le tout 1er jour de cette aventure.

king
Atlantic
Atlantic
Admin
Admin

Capricorne
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 28/09/2006

https://bizaquizz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty page d'histoire...

Message  Gros_pirate Dim 27 Mai - 12:00

Voici donc le pourquoi du connent...

Cette petite page d'histoire permet de mieux comprendre et d'avoir une idée de l'origine de cette fabuleuse famille que forment les BYBYs !!!

En tout cas encore un grand coup de chapeau à Atlantic & Nausicaa !!!

@+++ sur les chans !!

GroPi pirat
Gros_pirate
Gros_pirate

Bélier
Nombre de messages : 379
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  FouiF Mer 30 Mai - 23:54

Gros_pirate a écrit:Voici donc le pourquoi du connent...


Mais ? qu'est ce que ca veut dire ?? connent ? "conne" comme elle est conne ? ou le cône d'une glace ? ou ....

mouhahahahahaaaaaaa

Very Happy Very Happy
FouiF
FouiF

Taureau
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Chez ByBy
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  cassandre1 Dim 3 Juin - 1:16

gros pirate a voulu dire connoter je vois pas d'autres explications
parce que conne je me sentirais viser mais connoter surement pas
on est pas des connotes
cassandre1
cassandre1

Taureau
Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : france plutot a l'est
Date d'inscription : 14/10/2006

http://cassandre1.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  GaBy Dim 3 Juin - 1:47

mdr cassandre1
GaBy
GaBy

Bélier
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : Quelque part entre le pôle Nord et le pôle Sud mais aimerait une région en méditerranée
Date d'inscription : 19/05/2007

http://elmonster44.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty rhooooooooooo

Message  Gros_pirate Lun 4 Juin - 15:21

Vous me faites passer pour un illettré !!! mdrrrrrrr

non ce que je voulais en fait dire : "Voici donc le pourquoi du coMMent" !!!

mort de rire !!!!

Bizousss à vous deux les filles pour vouloir me faire passer pour un méchant !!! Evil or Very Mad

GroPi pirat
Gros_pirate
Gros_pirate

Bélier
Nombre de messages : 379
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty La fidélité ....

Message  Invité Lun 4 Juin - 23:05

Oui il faut bien dire que ce quizz et ses extensions (que je ne connais pas encore toutes) sont animées avec talent.
Encore une fois je vais faire des compliments à leurs auteurs et animateurs, mais pour en avoir connu quelques autres... je ne peux m'en empêcher lol!
C'est le seul ''groupe'' dans lequel personne ne se prend la tête.
Le forum grandit à vue d'oeil, ce qui ne laisse que peu de temps pour ajouter son grain de sable...
Continuez ..... The show must go on ...
Et surtout laissons sur la bord de la route les mauvais coucheurs Histoire de Atlantiquizz Censored

Bizz a vous Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Atlantic Lun 4 Juin - 23:09

Merci bcp fred Wink c est hyper gentil venant de ta part , un vieux brisquard des quizz Smile

Et d'ailleurs, je vais peut etre faire une sorte de charte des Bybys lol

Si ce forum est un succès, je vous dis tous merci, tout le monde met son petit grain Smile et c 'est ça qui le fait vivre

Bibis a tous les Bybys et toutes les Bybettes

king
Atlantic
Atlantic
Admin
Admin

Capricorne
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 28/09/2006

https://bizaquizz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Invité Mer 4 Juil - 15:31

Histoire de Atlantiquizz Surprises.smileysmiley.com.54
J'ai juste vu sur le chan que l'histoire du chan #Atlantiquizz devait être réapprise.
Bonne lecture...Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Stella Mer 4 Juil - 16:14

Ahlàlà le bizaquizz ... Grand chan qui a finalement eu succès après de gros soucis d'entente sur un autre chan dont je ne donnerais pas le nom :] les concernés reconnaitront ( il doit pas en rester des dizaines hum ... ) . Bref un grand bravo a notre chez marcelino qui a beaucoup de mérité pour tout ce qu'il fait pour nous et pour la bonne ambiance sur Atlantiquizz !
En esperant que le chan prosperra longtemps,
Stella

Stella

Scorpion
Nombre de messages : 20
Age : 115
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Atlantic Mer 4 Juil - 16:28

Ahhh Stella, ma ptite soldate Wink la benjamine comme j avais l habitude de l'appeler. Tu as été toujours fidèle à Bizaquizz malgrès les bâtons dans les roues qu'on a voulu nous mettre à ses débuts.
Bizarrement depuis qu'on nous a flingué de ce chan (que je ne citerai le nom , non plus), il s'est fait comment pourrait-on dire... ah Hara-kiri. Ils ont mal calculé leur truc, l'ambiance c'était nous qui la faisions. Ben tant pis pour eux Wink

king
Atlantic
Atlantic
Admin
Admin

Capricorne
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 28/09/2006

https://bizaquizz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Invité Jeu 5 Juil - 15:23

Bizaquizz ou Atlantiquizz y entrer c'est l'adopter. Depuis que je suis arrivée en été 2006 sur bizaquizz j'ai rencontré des gens que j'aprecie énormément et découvert une ambiance que je n'avais jamais vue ailleurs sur aucun autre salon de quizz. Et pis surtout j'ai rencontré king Atlantic mon meilleur ami, mon complice de tous les jours ici toujours présent, disponible et avec qui je dois le dire rigole beaucoup

Longue vie a Atlantiquizz et au king

Histoire de Atlantiquizz Sc0877dq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Atlantic Jeu 5 Juil - 18:13

Que pourrai-je te répondre mon amie Nausicaa? sinon que tu viens de tout dire. queen

king
Atlantic
Atlantic
Admin
Admin

Capricorne
Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : 54 NANCY
Date d'inscription : 28/09/2006

https://bizaquizz.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty un monde fantastique: l'antlantiquizz

Message  sofiana Sam 14 Juil - 4:58

hello ;
je suis super ravie d'avoir lu l'histoire de ce quizz , g decouvert les quizzs il n'y a helas pas si longtemps (mieu vo tard ke jamais), j'ai d'ailleur commancer a zieuté le quizz-junior , et deja la , la rapidité par la quel deffilé les reponses m'impresionnée , j'en ai mi du temps avant de me lancer , d fois meme ;jme demanD comment c t possible de repondre alors ke moi j'avé a peine le temps d'achevé la lecture de la kestion , et petit a petit je commancé a me familliarisé avec le clavié , j'arrivé enfin a repondre comme tt le monde , bien sur avec l'aide precieuse du grand manitou du savoir ( marcelino) qui par sa gentillesse et son humour m'a encouragé , comme il l'a fait avec bien d'autres je suppose,puis g decidé de joué aux grands , et g suivi le chemin logique qui m'a amené a atlantiquizz , et la g fé souvent le fantome aussi , vu le niveau. Et meme rituel , j"y é mi du temps aussi avant de me lancé , et c aujourd'hui chose faite .
ce que j'ai a retenir ,c qu'au file du temps sur c deux quizz ,l'ambiance qui y regné été non seulement agreable , mais tres chaleureuse aussi ,et que malgré les difficultés qu"on pouvé avoir au debut; ben au lieu de se dire bof, c trop difficile j'arriveré jamais ,ben on avé qu'une seul envie c'est de s'intégré a ce groupe et d'essayé d'etre a la hauteur ,
je trouve qu' antlantiquizz , est devenu a mes yeux une famille virtuelle ,composé de personnes intelligeantes , dont le seul but est de repousser leurs limites en matiere de connaissance , et de passé du bon temps ; je remercie bien evidament atlantic le fondateur de se quizz et bravo pour l"idées brillantes qu"il a eu ,et sans qui nos chemins a tous ne se seré probablement pas croisé , pour des raisons de localisation geographique ou autres ; , et un grand bravo a tt les quizzeurs , qui ont su contribuer a la bonne ambiance qui regne sur le quizz .
Juste un byby service que je voudrais demander au grand manitou; c de continuer sur cette lancé , avec d kestions aussi impressionnante les unes que les autres , et SURTOUT c petites phrases humouristiques ,qui defile de temps en temps , pour la touche de bonne humeur .
je souhaite une tres tres tres longue vie a ce quizz qui n'a rien de bizzard , bien au contrair , donc si je pe me permettre mon avis , le nvx nom est bien aproprié .
je vous fait a tous un byby bisou , et a bientot sur le quizz.

ps: on devrais avoir une date precise pr feté l'anniversair de la creation du quizz , ca seré cool , non, c juste une idée ;lol
sofiana
sofiana

Lion
Nombre de messages : 84
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Atlantiquizz Empty Re: Histoire de Atlantiquizz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum